COVID 19 - Nos agences sont momentanément fermées mais restent disponibles ! Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Faire construire sa maison C’est bien ! Mais pourquoi est-ce mieux avec un constructeur et son CCMI ?

comment chauffer ma maison

Un projet de construction nécessite la plupart du temps le soutien d’un professionnel. Pour construire sa maison, trois solutions : faire appel à un constructeur, un architecte ou à un maitre d’œuvre.

Le Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI) apporté par le constructeur est sans nul doute le plus règlementé. Un outil clé qui, grâce à ses nombreuses garanties incluses, sécurise l’acquéreur.

En optant pour un constructeur de maisons individuelles comme Natilia vendée, votre projet de construction est encadré et sécurisé. Vous bénéficiez des garanties du contrat CCMI prévues par la loi depuis 1990 :

-Garantie de livraison à prix et délai convenus : La garantie de livraison vous couvre , à compter de la date d’ouverture du chantier, contre les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat, aux prix et délais convenus. Cette garantie est OBLIGATOIRE et le constructeur doit fournir, au plus tard à la date d’ouverture du chantier, une attestation nominative établie par le garant qui sera annexée au contrat. La garantie de livraison couvre aussi les pénalités forfaitaires applicables pour les retards de livraison de plus de trente jours.

-Garantie dommages-ouvrage : Elle doit être obligatoirement souscrite par le maître de l’ouvrage (vous) ou le constructeur pour le compte de celui-ci, avant la date d’ouverture du chantier. Elle prend effet à la réception et couvre le paiement des réparations des désordres qui relèvent de la garantie décennale.

-Garantie de parfait achèvement : Elleimplique que le constructeur s’engage à prendre en charge les désordres, quelles que soient leur nature et leur importance, signalés à la  réception ou pendant l’année qui suit la réception par le maître d’ouvrage (vous) par courrier en recommandé avec accusé de réception.

-Garantie  biennale (La garantie de bon fonctionnement) : Elle couvre pendant une durée de deux ans à compter de la réception toutes les malfaçons qui peuvent affecter les éléments d’équipements dissociables de la construction.

-Garantie Décennale : Le constructeur est responsable durant 10 ans à partir de la réception de la maison, des dommages compromettant la solidité de l’ouvrage, ou le rendant impropre à sa destination ainsi que des malfaçons des éléments d’équipement liés au gros œuvre.

N’hésitez plus et construisons ensemble en Vendée (85) votre projet de vie en toute sécurité et sérénité.

Téléchargez notre plaquette commerciale et contactez-nous au 02 52 43 03 39.

Retour aux Actualités

4.7 / 5
294 avis clients Natilia